News de l’automne #01

1 octobre 2020

L’automne est là

Nos aventures de chantier sont toujours d’actualité. On a repeint les radiateurs et la porte des bureaux ! Ces deux chantiers devenaient de plus en plus urgents car c’est ça qui conditionne le fait qu’on puisse allumer le chauffage dans les bureaux. C’est maintenant chose faite, nous ne mourrons donc pas de froid cet hiver, ce qui est quand même une bonne nouvelle ! Petit à petit les bureaux accueillent de nouvelles personnes qui viendront travailler dans les murs et permettre de bêta tester le futur espace de travail. Les premiers arrivés sont Jaufret Barrot, l’architecte avec lequel on travaille sur le projet, et Clara Choulet, designer graphique qui avait travaillé avec Agnès et Mika à la conception de leur livre.

On continue aussi le travail dans le cadre de l’Appel des Indépendants, avec un nouveau rendez-vous à venir dont on vous dira tout très prochainement. Cette fois, l’idée est de se retrouver entre structures culturelles de Bonnefoy, afin de se structurer à l’échelle du quartier et pourquoi pas faire émerger de ces discussions des projets communs.

La Forêt Electrique 2.0

Ce mois-ci on continue de travailler sur le site internet ! Tous ces outils vont nous permettre de communiquer sur nos activités depuis qu’on a récupéré les clés du lieu. Vous pourrez suivre au fil des semaines le développement de La Forêt bien que nous ne soyons pas encore ouverts au public, ce qui nous permet de faire vivre le lieu malgré la crise sanitaire. Pour les personnes que le projet intéresse et qui aimeraient en savoir plus et s’investir, on recrute toujours des bénévoles.

Tous les premiers jeudis du mois on organise une visite du lieu en petit comité (sauf quand on est reconfinés…) et on présente les projets en cours et à venir, les personnes qui travaillent à leur mise en place mais aussi les personnes qui nous rejoignent pour la première fois, pour faire connaissance tous ensemble autour d’un thé ou d’un café !

Alors à très vite pour de nouvelles aventures Électriques ♥

Illustrations par Clara Campoy