News de l’été #02

1 septembre 2020

C’est la rentrée !

Notre petite équipe est de nouveau au complet, tout le monde est rentré sur Toulouse et on reprend tranquillement nos marques. On est super contents de recommencer à travailler tous ensembles et pour l’occasion on se remet à cuisiner et à se faire des goûters d’équipe fort sympathiques (on a du travail vous dîtes ?).

On continue le travail avec la super team de l’Atelier Pépite pour concevoir l’identité visuelle du lieu et tous les éléments qui vont nous servir pour communiquer sur le projet. Après les avoir accueillis dans nos murs pour plusieurs réunions estivales, ils nous ont reçu dans leurs bureaux qui se trouvent… sur une péniche ! Ils nous ont préparé un site internet trop beau (comme vous pouvez le constater), on est vraiment contents du résultat ! C’est donc grâce à eux que vous pouvez nous lire et suivre l’avancée du projet ! Ils ont également travaillé sur tous les éléments graphiques que vous allez pouvoir retrouver dans certaines vidéos de notre chaîne YouTube et sur les réseaux.

On ressort les crayons, les pinceaux et les rouleaux…

Le mois de septembre a permis d’avancer les travaux petit à petit. Au début du mois on a commencé à repeindre la halle en blanc et on ne vous cache pas qu’on est ravis de faire disparaître l’ancienne peinture beige pleine de toiles d’araignées (merci à Camille & Hervé). On a nettoyé les lampes industrielles qu’on installera dans le lieu, après les avoir bien dépoussiérées elles ont retrouvé leur brillance d’origine et on les trouve trop belles (merci à Camille, Camille, Marie & Guillaume). On a aussi commencé à poncer les tabourets pour le futur espace bar/accueil et bientôt il faudra aussi qu’on les repeigne. On a récupéré quelques petites plantes et repéré une plante géante au même endroit, on a flashé… Bref, notre installation continue de plus belle. A l’entrée du site où notre lieu est installé, les choses bougent aussi, l’agence Intercalaire avec laquelle on travaille a fait intervenir des graphistes (le collectif CALK) et des bénévoles qui ont repeint la loge du gardien. On trouve ça trop beau, c’est très coloré et ça égaye vraiment le lieu, du coup ça nous donne aussi envie de repeindre notre façade, parce qu’on en a jamais assez de la peinture et qu’on est pas hyper fan du crépi beige !

Sinon on est pas mécontents d’en finir avec l’été indien et la méga canicule (un de nos deux ventilateurs n’a pas tenu le choc). On entend le bruit de la pluie dans les bureaux pendant qu’on travaille, les oiseaux le matin et le “chant” du coq-zombie-mutant du voisin qui nous surprend toujours… bref, on s’y plait bien maintenant qu’on y est installés.

À suivre ♥

Illustrations par Clara Campoy